La rose : une huile essentielle au grand cœur
Humm, la rose et sa magie ! Rien que le fait de penser à cette fleur ou de la citer fait jaillir tout un florilège évocatoire qui s’enroule communément autour du mot-concept plus ou moins cliché : l’amour.
Tel une boule à facettes reflétant mille lumières, l’amour ponctue notre vie d’une nuée d’émotions et de sensations qui vont peu ou prou déterminer notre rapport à l’autre.
S’il se vit de manière naturelle, il n’est pas inné de se nourrir ou d’être nourrir de la générosité -parfois inconditionnelle-du cœur qui le caractérise. Oui, ce grand et beau mot qu’est l’amour peut aussi se transformer en maux de vie. Maux qui transparaissent de-ci de-là dans nos histoires personnelles et nos situations professionnelles.
Pour les identifier, observez les récurrences dans votre chemin de vie. Observez ces instantanés de souffrance qui sous couvert de contextes variés ou anodins révèleront des blessures originelles.
Pour vous accompagner en à dépasser ou équilibrer ces états qui contrecarrent votre épanouissement, je fais appel en Olfactothérapie® à sa majesté la Rosa Damanesca. Au-delà du bouquet de rose du fleuriste ou des rosiers du jardin, cette huile archétypale par essence, vient nous questionner sur notre perception subjective de l’amour.
Logée dans le cœur, cette huile essentielle nous invite à soigner les manques à soi-même pour mieux accueillir cet amour-plénitude, cet amour-confiance garant d’un éveil libérateur et d’une autonomie résiliente au jour le jour.
Ah, le fabuleux pouvoir de la rose… Que du bonheur !
En observant votre vie affective de plus près, comment aimez-vous ?
Et si vous commenciez à vous aimer ? Et si ce mot est trop fort, à vous apprécier pour ce que vous êtes ?