Le printemps : une saison pour éclore à soi-même

Si en une semaine se sont conjuguées toutes les saisons, nous sommes bien dans cette phase printanière où la mise en jachère hivernale laisse place à une nature qui bourgeonne et pépie.

Le monde bouge, la nature change et nous sommes partie prenante de ce cycle de vie, quoi que l’on en pense. Tantôt bousculés, tantôt dynamisés, nous sommes emportés par ce mouvement permanent.

Pour se réinventer avec sens, le coaching, est une des clés pour cheminer vers soi. En remettant en perspective vos valeurs profondes, en acceptant vos résistances et en éclairant vos zones de potentiels, c’est non seulement un champ des possibles qui s’ouvre mais une mise en mouvement concrète qui s’opère.

Les deux années précédentes nous ont montré à quel point nous pouvions être vulnérables si nous ne nous faisions pas de ce changement continu un allié pour bâtir le socle de notre sécurité intérieure.  

Oui, le monde ne tourne plus rond ! Il y a de quoi en perdre votre stabilité émotionnelle, vos réconfortants repères face à un avenir incertain. Néanmoins, pour surfer sur ces étapes transitoires, il est pertinent d’opérer des réajustements et cela, pour aller vers un équilibre qui respecte votre propre écologie.

A l’heure où les journées s’allongent et que les lapins s’apprêtent à jouer à Pâques-Pâques, qu’aimeriez-vous réaliser de nouveau ce printemps-ci ?

En quoi vos projets sont-ils de doux rêves ou des actions apprenantes ?

Patricia Harris