Vos questions
-
Nous aimons les histoires. Nous aimons les écouter, nous aimons en raconter et nous aimons aussi nous raconter des histoires. Un problème est une histoire que l’on se raconte… dans la tête ou que l’on partage à l’envi pour se rassurer, pour attirer l’attention, pour se sentir exister au travers elle.
Décider de se faire coacher, c’est revenir à une posture autonome pour reprendre le pouvoir sur sa vie.
Pouvoir observer ce qui vous crispe sous d’autres angles, prendre conscience de ce qui vous anime, décrypter votre environnement… En étant coaché vous changez de cadre de référence. Le coach est là pour vous accompagner à vous mettre activement en mouvement tout en respectant votre écologie personnelle. Vous serez surpris des bénéfices inattendus qui vont émerger !
-
Pour vous lancer dans un coaching, vous avez besoin :
- d’être décidé à prendre votre vie en main, à ne plus subir ;
- d’avoir envie d’aller plus loin, d’être accompagné ;
- d’investir sur vous-même afin de trouver de nouvelles ressources pour aller de l’avant. -
Tous les sujets liés au développement personnel et/ou peuvent être abordés en coaching.
La frontière est ténue parfois et j’interviens sur des sujets variés. Sujets, qui au fil des séances, peuvent évoluer et faire que l’objectif de départ soit écarté pour éclairer d’autres priorités.
Voici quelques exemples non exhaustifs : prise de décision, point de blocage à surmonter, mise en œuvre d’un projet, procrastination, conflit relationnel, période de changement perturbante, remise en question de soi profonde…
-
Le coaching individuel s’inscrit dans un temps limité, défini à l’avance et la durée et le nombre de séances varient selon votre projet ou problématique.
En moyenne un coaching individuel dure entre 5 et 10 séances d’1 heure sur une période de 3 à 6 mois selon la nature de la mission. Là aussi, certains sujets demandent moins de séances, d’autres plus et celles-ci sont espacées de 1 à 2 semaines, parfois 3 selon les cas et l’avancée du coaché.
Chez Olfactosophie®, je prends le temps de favoriser l’émergence. En conséquence, je vous propose des séances de 2h ou d’1h30 en deux formules :
FOCUS en 1 unique rendez-vous pour vous débloquer.
STEP BY STEP en 9 rendez-vous pour vous réaligner.
Bien sûr, si vous souhaitez un coaching de développement afin d’accompagner votre transformation dans la durée, nous conviendrons ultérieurement d’un nombre de sessions supplémentaires.
-
À ce jour, il n’est pas possible de faire financer cet accompagnement via le dispositif CPF. Toutefois, il est possible de payer cet accompagnement en 4 fois sans frais.
-
L’Olfactothérapie®, initiée par Gilles Fournil en 1992, est une pratique psycho-émotionnelle qui utilise les molécules aromatiques ainsi que les vibrations des huiles essentielles par la respiration et le toucher.
Grâce au pouvoir évocateur des odeurs associé au ressenti de chacun, elle va permettre d’identifier un mal-être en en puisant dans sa mémoire olfactive pour ensuite le pacifier et s’en libérer. Cette méthodologie à la fois sensible et puissante agit sur la psychosomatique, l’énergétique et le développement personnel.
-
Si l’utilisation olfactive des huiles essentielles, en aromathérapie peut prendre plusieurs autres formes telles que la diffusion atmosphérique, l’application sur la peau, les onctions ou l’inhalation en aucun cas ces voies d’administration n’entrent dans la démarche de l’Olfactothérapie®.
L’aromathérapie privilégie l’action des molécules biochimiques des huiles essentielles y compris par leur respiration contrairement à l’Olfactothérapie® qui s’appuie sur les molécules aromatiques des huiles afin de profiter de leur impact vibratoire.
-
Contrairement au coaching où les entretiens se passent en face à face, les séances en Olfactothérapie® se déroulent allongées.
Dans un cadre de bienveillance et d’écoute, je vous invite à vous détendre les yeux fermés pour inhaler une palette d’huiles essentielles à fort pouvoir vibratoire.
Chemin faisant, vous classez celles-ci en odeurs aimées ou non aimées de différentes intensité et formulez librement ce que chacune vous évoque: ressentis, émotions, souvenirs, images…
Ici, l’objectif est d’apprivoiser l’odeur non aimée la plus marquante qui va révéler un mal-être ou une tension et d’être soutenu par une odeur aimée pour retrouver un nouvel équilibre psycho-émotionnel.
Chaque séance est forcément différente car en résonnance avec votre histoire personnelle et le moment présent. Je vous laisse découvrir ;)
-
Oui, la plupart des adultes ou jeunes adultes peuvent bénéficier de l’Olfactothérapie®.
Même les anosmiques car cette « thérapie par les odeurs » utilise la vibration des huiles essentielles.
Les consultations relatives aux femmes enceintes, les enfants et les cas psychotiques avérés ne rentrent pas dans mon domaine d’expertise. Aussi, je vous invite à vous orienter vers des professionnels convenant à votre situation.
-
En Olfactothérapie®, le nombre de séances dépend du bien que vous souhaitez vous faire !
Néanmoins, afin de bénéficier à 100% de cet accompagnement psycho-émotionnel sensible et puissant, je recommande pour débuter : 4 séances à 15 jours d’intervalle ensuite les rendez-vous se feront au gré de nos agendas.
-
Tout rendez-vous annulé à moins de 48h fera l’objet d’un règlement en bonne et due forme.
N.B. : Etant ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, je ne fais aucun diagnostic, ni prescription de médicaments.
Aussi, je ne me substitue pas aux différents professionnels de la Santé.
Pour que mon accompagnement soit le plus pertinent, je pourrais être amenée à collaborer avec ceux que vous consultez, dans certaines situations.
L'Olfactothérapie® intervient dans le registre du bien-être ainsi que du développement personnel et non de la médecine.