2022, et si l’on respirait ?
Res-pi-rer = absorber de l’air, le laisser pénétrer par nos voies respiratoires puis l’exhaler. De cet état physiologique, nous y accordons peu de conscience. Mais lorsque le nez est encombré ou que l’odorat vient à manquer, il n’hésite pas à manifester son importance dans notre équilibre : perte de repères, impact sur nos humeurs, troubles de l’hygiène, etc.
Oui, respirer est fon-da-men-tal. Cela appartient à notre nature première. Nous sommes insufflés par la vie puis nous rendons notre souffle. Et entre les deux ? Nous tentons de vivre, nous tentons de suivre les rythmes imposés par d’autres ou par nous-mêmes parfois. Comment ? En respirant « vite fait-mal fait », comme nous le faisons la plupart du temps, hélas.
Alors, je vous souhaite en cette nouvelle année de respirer « vraiment », de respirer en étant à l’écoute des sensations de votre corps. Vous verrez, vous laissez porter par la musique du souffle vous procurera la sensation d’être pleinement vivant. C’est une première étape vers plus de présence.
Ensuite, lorsque vous le déciderez, grâce à un supplément d’âmes olfactives laissez-vous accompagner par les huiles essentielles afin de retrouver le rythme de votre propre respiration intérieure.
Alors qu’appelez-vous de vos vœux en 2022 ?
De la présence ? De la légèreté ? De la résilience ? De la joie ?