Gildas P. Directeur Technique et Innovation

 

La société qui m'emploie cherche à faire des économies et vise les anciens salariés ayant des salaires plus élevés en lien avec leur qualification, en leur proposant une rupture conventionnelle.

Avant de trouver un terrain de négociation, des entretiens préalables se sont tenus avec la DRH. C'est afin de me préparer à ces derniers que j'ai fait appel à Patricia Harris  pour m'aider à renforcer mon côté émotionnel. 

En effet, rien qu’à l'évocation du mot chômage (période qu'a connu mon père) mes émotions se réveillaient. Le fait d’en parler à une personne "extérieure" m'a permis de les canaliser et d’éviter de partir dans tous les sens pendant les entretiens.

 De ce fait, je me suis renforcé émotionnellement et mentalement, en me disant que j'étais capable de réaliser des projets, d'apporter mes connaissances et mon expérience au sein d'une structure, et que je n'étais pas coupable de la situation dans laquelle j'étais. Manipulation qu'essayait de me faire encaisser la DRH et mon N+1.

Le coaching associé au protocole transmis par Patricia Harris  m’a soutenu à plusieurs niveaux : cela m’a donné confiance, cela m’a permis de relativiser ce que j'allais vivre quelques minutes plus tard et aussi de garder mon sang-froid devant mes interlocuteurs, en toutes circonstances.

 
Patricia Harris